Informations de livraison

1. Livraison standard gratuite dans la plupart des régions de France

Toutes les commandes passées sur emke.fr bénéficient de la livraison gratuite dans la plupart des régions de France. En fonction du poids de votre commande, la livraison sera assurée par les services de GLS, DPD, DHL, Colissimo et GEODIS. Des frais supplémentaires s'appliquent pour certaines zones éloignées.

Politique de livraison d'EMKE
Pays Région Méthodes de livraison Prix de la livraison Délai de livraison Remarques
FR La plupart des régions Par défaut Gratuit 3-5 jours ouvrables /
Régions éloignées Par défaut 30-50 € 5-7 jours ouvrables Le montant des frais de livraison dépend du transporteur et du code postal de la zone éloignée.
Veuillez vérifier le code postal des zones répertoriées ci-dessous. Aucune livraison /

Frais pour les zones éloignées

GLS - Frais pour les zones éloignées 50 €

Code postal
Pays De À
FR 20000 20620

DPD - Frais pour les zones éloignées 30 €

Code postal
Pays De À
FR 17111 17111
FR 17123 17123
FR 17190 17190
FR 17310 17310
FR 17370 17370
FR 17410 17410
FR 17480 17480
FR 17550 17550
FR 17580 17580
FR 17590 17590
FR 17630 17630
FR 17650 17650
FR 17670 17670
FR 17740 17740
FR 17840 17840
FR 17940 17940
FR 20000 20999
FR 22870 22870
FR 29242 29242
FR 29253 29253
FR 29259 29259
FR 29990 29990
FR 56360 56360
FR 56780 56780
FR 56840 56840
FR 85330 85330
FR 85350 85350
FR 17880 17880
FR 56590 56590

Les codes postaux suivants ne sont pas livrés

DHL ne livre pas dans les zones suivantes

Code postal
Pays De À
FR 97100 97199
FR 97200 97299
FR 97300 97399
FR 97400 97499
FR 97500 97599
FR 97600 97699
FR 98400 98499
FR 98600 98699
FR 98700 98799
FR 98800 98899

GLS ne livre pas dans les zones suivantes

Code postal
Pays From À
FR 17410 17410
FR 17580 17580
FR 17590 17590
FR 17630 17630
FR 17670 17670
FR 17740 17740
FR 17880 17880
FR 17940 17940
FR 22870 22870
FR 29242 29242
FR 29253 29253
FR 29259 29259
FR 56360 56360
FR 56590 56590
FR 56780 56780
FR 85330 85330
FR 85350 85350
FR 97100 97699

DPD ne livre pas dans les zones suivantes

Code postal
Pays From À
FR 10999 10999
FR 98000 98009
FR 00200 00200
FR 97100 97199
FR 97200 97299
FR 97300 97399
FR 97400 97499
FR 97500 97599
FR 97600 97699
FR 98600 98699
FR 98700 98799
FR 98800 98899

Frais de livraison internationale

Actuellement, nous ne proposons pas de service de livraison à l'international ou au sein de l'Europe. Si vous avez une demande de livraison à l'international, nous vous prions de bien vouloir nous contacter avant de passer votre commande. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, et nous serons à votre disposition pour résoudre vos éventuelles problématiques.

2. Délai de livraison

La livraison s'effectuera dans un délai maximal de 3 à 5 jours ouvrables (dans la plupart des régions de France) après la passation de votre commande. Pour les livraisons dans des zones éloignées, le délai sera de 5 à 7 jours ouvrables. En cas de commande contenant des produits dotés de dates de livraison différentes, la date de livraison la plus tardive prévaudra pour l'ensemble de la commande. Si le dernier jour de la période de livraison tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié reconnu par l'État au lieu de livraison, le jour ouvrable suivant sera considéré à la place de ce jour.

3. Méthodes de livraison

Nous recourons à divers transporteurs pour acheminer nos colis. Le choix du transporteur dépendra de la nature de votre commande et du lieu de livraison des articles. Le transporteur utilisé pour votre commande vous sera clairement indiqué une fois votre commande expédiée. Vous recevrez également des informations de suivi vous permettant d'accéder aux données les plus récentes relatives à votre livraison. De plus, les coordonnées du transporteur chargé de la livraison de votre commande vous seront fournies.

4. Pour les livraisons volumineuses

Afin de minimiser les coûts qui vous incombent, les livraisons volumineuses standard sont réalisées par un seul chauffeur, qui ne sera pas en mesure de manipuler des articles de grande taille. Ce chauffeur se chargera de livrer votre commande à l'extérieur de votre adresse. Pour les articles lourds et volumineux, cela implique que vous devrez éventuellement organiser la présence d'une personne pour vous aider à déplacer vos biens. Certains chauffeurs peuvent être disposés à aider au déplacement d'articles lourds, tandis que d'autres, en raison de leur âge ou de problèmes physiques, pourraient ne pas être en mesure de le faire.

5. Pour toutes les livraisons

Les transporteurs exigeront une signature à la réception des marchandises à l'adresse de livraison. Par conséquent, il est nécessaire qu'une personne soit présente le jour de la livraison. Si la livraison est destinée à un bâtiment collectif (par exemple, un immeuble d'appartements), il est important de noter que les chauffeurs des sociétés de transport ne seront pas en mesure de porter des charges lourdes seuls, et ils demanderont à voir une pièce d'identité avant de quitter les marchandises. Cette procédure vise à vous protéger contre la fraude liée aux cartes de crédit. Tous les délais de livraison cités sont basés sur le moment où vos articles quittent l'entrepôt, et non sur la date de passation de votre commande. Si vous commandez un produit dont la livraison ne peut pas être effectuée dans le délai indiqué, nous prendrons contact avec vous pour vous en informer et vous donner l'opportunité de modifier votre commande.